Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacopo Venturini quitte la direction générale de Valentino, rapporte WWD
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 18:47

Le logo de la maison de couture Valentino

Le logo de la maison de couture Valentino

Le directeur général de Valentino, Jacopo Venturini, a quitté ses fonctions pour raisons personnelles, a annoncé jeudi la maison de luxe italienne détenue par le fonds d'investissement qatari Mayhoola et Kering.

Valentino et Jacopo Venturini sont parvenus à un accord mutuel pour mettre fin au contrat du dirigeant ainsi qu'à ses fonctions au sein du conseil d'administration à partir de mercredi, a indiqué la maison de mode dans un communiqué.

Auparavant vice-président exécutif du merchandising chez Gucci, Jacopo Venturini est devenu directeur général de Valentino en juin 2020.

Valentino avait déclaré en juin que Jacopo Venturini était en congé maladie, après que des médias ont rapporté son départ imminent de l'entreprise, qui avait enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice l'année dernière.

Valentino, fondé à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, est détenu en partie par le groupe de luxe français Kering PRTP.PA , qui a acquis une participation de 30% dans la marque au fonds qatari Mayhoola pour 1,7 milliard d'euros en 2023, avec l'engagement d'acheter la totalité d'ici 2028.

Mayhoola et Kering n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters pour un commentaire concernant le départ de Jacopo Venturini.

Mayhoola avait démenti, le mois dernier, un article de presse selon lequel les deux actionnaires envisageraient de vendre Valentino. Kering s'était refusé à tout commentaire.

(Reportage Helen Reid, Giulio Piovaccari et Gavin Jones, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

283,0500 EUR Euronext Paris +2,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des militaires allemands équipés pour la lutte entidrones. (illustration) ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.09.2025 14:36 

    Le détachement "est composé de 35 personnes, d'un hélicoptère Fennec et de moyens actifs pour la lutte antidrones". La France, et d'autres pays européens, va déployer des miltiaires spécialisés dans la lutte antidrones au Danemark pour sécuriser le sommet de l'UE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...